Le magazine « Wood » est la réponse à un exercice éditorial suite à la création et réalisation de 5 masques. Nous devions choisir un nom, créer une identité, couverture, gestion des titres, sommaire, différents chapitres, gestion de la grille typographique, gestion des publicités, tout en pensant à la réalisation (volume, épaisseur, format, choix de papier, etc) en relation avec les masque réalisés au préalable.
« Wood » est un magazine d’art autour du sauvage, reprenant la question de notre relation paradoxale avec la nature et ce qu’elle englobe. Magazine de 96 pages, format A4, imprimé sur du papier recyclé, relié à la main et édité en 3 exemplaires.
Masques.
Réalisation d’une série de 5 masques sur le thème des esprits de certaines tribus et certains mythes – notamment scandinaves et asiatiques. Les photographies de ces masques ont été réalise en studio avec l’assistance de Clara Farhat.
Chaque masque cache une histoire ancré dans le folklore international. Ces masques sont fidèles à la représentation psychique des esprits par l’utilisation de matériaux naturels – bois, écorces, mousses, bogues, bambous, etc – qui peuvent tout autant montrer la puissance, la férocité, la sérénité ou même l’introspection.
Le masque représente l’identité comme la non-identité. Il permet de se transformer, de se libérer ou de se retrouver soi-même.